Shop
Keine Produkte gefunden.
Chaque année nous apporte des assemblages imprévus
Les saveurs du Pied du Jura
Bénéficiant de la forces des Alpes, de l’eau du Jura, des vents, nos plantes expriment le climat d’un terroir unique.
La bonne surprise de l'anné, le bouillon blanc
Verbascum tapsus, le bouillon blanc aide à fluidifier les expectorations, compodant des tisanes qui nous permettent de lutter contre les refroidissements. Cette années les bouillons ont atteint 3 mètres de haut et leur pousse rapide nous a permis de récilter de magnifiqu pétales jaunes d’or. Nous présumions cette plante sensible à l’humidité et préférent les climats secs du fait de son feuillage duveteux et bleuté. Cette année nous prouve que cette plante aime également les périodes humides.
Camomille romaine, une culture réussie
Premières récoltes en 2024 pour cette plante aux Ochettes. Plante calmante, digestive, une récolte au peigne à mener avec patience mais les effluves sucrées de la camomille romaine Chamaemelum nobile nous motive por cette culture qui nécessite une grande patience, un dos souple et une nécessité en période de chaleurs de revenir tous les 3 jours pour ceuillir les pédoncules en début de floraison..
Mauve officinale- une récolte méticuleuse
La mauve (Malva officinalis) entre dans la composition des infusions qui nous assurent une fludification des mucus, lors de toux, elle permet d’adoucir la gorge et de limiter les irritations liés à la toux. Travail de patience également récompenser par une couleur magnifique qui au contact de l’eau chaude se transforme en bleu foncé dans la tisanière